Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


charte de guilde

Aller en bas

charte de guilde

Message  Admin le Sam 20 Mar - 14:40

1. Présentation de la guilde

La guilde Revival est née de la volonté de son fondateur de réunir dans une seule guilde un ensemble de joueurs qui connaissent et jouent de façon sérieuse sur ce jeu qui nous prends tant de temps.
Aujourd’hui, Revival est une guilde PVE qui fera une sélection de raid que sur des timers icc 10 et edc 10 et hm mais qui surtout prépare la prochaine extension à savoir Catacysme .
Pour cela il faudra des joueurs expérimentés triés sur le volet et qui avanceront dans le même sens !
Vous étes rerol d'un main expérimenté ,vous n'avez plus de guilde, vous n'avait pas eu la chance de tomber sur une bonne structure, vous avez envie d'une guilde ou la prise de tête des soirs raid ou pas raid n'existe pas ou tout simplement une guilde en tant que telle et bien ce sera la bienvenue !!


1. Objectif de la guilde

La guilde Revival a pour objectif d’avancer à la pointe du contenu « Very High Level » du jeu, PvE .
L’aspect PvE est l’objectif principal de la guilde et la vie du raid sera au cœur de la vie de la guilde.
La guilde Revival a des ambitions et a décidée de se donner les moyens nécessaires pour les accomplir.
Tous les membres de la guilde ne doivent pas perdre de vue que nous sommes désormais avant tout réunis par et pour l’avancée PvE de la guilde !

2. Structure de la guilde

La guilde repose sur la structure hiérarchique suivante :
- les novices > en période de test ( test evalué sur 3 raids )
- Les membres > ceux qui ont passé avec brio leur période de test
- Les Officiers, constitués des membres élu par le gm pour leur application et dévouement. Leur rôle et de secondé le gm dans les taches de gestion de guilde
- Les sous officiers qui seront les chefs de classe seront élus par le gm et les officiers. Ils seront la pour gérer et donner leur avis sur leur besoin en tant que telle ou telle classe mais aussi pour faire remonter tout problème .
- L'officier supérieur qui est le guilde master, inutile de vous préciser ce qu'est un GM
Ce sont eux qui décident de l’orientation de la guilde, de ses règles et de ses objectifs à court, moyen et long terme. Ils sont à l’écoute des guildies. Un officier peut aussi prendre des mesures « disciplinaires » à l’égard d’un membre.

3. Règles générales de comportement

Voici les règles générales qui seront exigées à tout moment de chaque membre, il s’agit du minimum requis :
- Implication personnelle dans l’avancée de la guilde : nous voulons un groupe soudé et motivé à emmener le raid le plus loin possible. Chacun doit se sentir responsable de l’avancée de la guilde et faire les efforts nécessaires à cette avancée. Les comportements de « touristes » ne seront pas acceptés.
- Dévotion à la guilde : nous nous sommes réunis pour avancer dans le même sens, cette union doit donc perdurer. Cela implique une participation régulière aux activités de la guilde : lorsque la guilde vous appelle et que vous êtes en train de jouer, vous devez répondre à son appel.
- Respect : Chaque membre devra respecter les autres membres de la guilde, en cas de différent, ce dernier devra être réglé en whispe par les personnes concernées ou sur un chan à part en présence d’un officier ou du chef de classe concerné si nécessaire. Il en est de même à l’égard de tous les autres joueurs de WoW. Aucun manque de respect sur les chans publics (chan guilde, raid, groupe, général etc.) ne sera toléré.
- Entre-aide : Les joueurs devront s’aider mutuellement dans tous les domaines du jeu (craft, quête, farm etc.). Les loots liés quand équipés devront systématiquement être proposé sur le chan guilde à une heure de grande affluence afin que l’objet ou le patron profite à un membre de la guilde. Aucun commerce intra guilde n'est permi !!!!
- Représentation de la guilde : vous portez le tag « Revival » au-dessus de votre nom, aussi, votre comportement IG doit refléter les valeurs de la guilde (respect et fair-play).
- Information quant à l’activité de la guilde : Nous ne voulons pas de joueurs-touristes qui se laissent porter par la guilde. Il sera donc exigé de passer régulièrement sur le forum afin que chaque membre soit au courant de l’activité et des projets de la guilde. Un joueur qui ne prend pas 5 minutes par jour pour passer sur le forum sera considéré comme un joueur non-motivé.


5. Revival & PvE

Le raid PvE est au cœur de la guilde, le PvE VHL étant l’objectif premier de la guilde.
L' objectif secondaire et la préparation de la sortie de cataclysme.

Tout personne peut prétendre à une place dans le raid.
Le lead du raid se réserve néanmoins le droit de choisir qui participera à un raid en fonction des besoins du raid et en accord avec le chef de classe si celui-ci est présent lors du groupage.

La participation au raid ouvre certains droits mais comporte aussi sa part de devoirs.
Le raid permet :
- de participer à l’action centrale de la guilde,
- d’obtenir des loots,
- d’acquérir des avantages liés à l’instance raidée (up de réputation par exemple).

En contrepartie, pour participer au raid il faut s’acquitter des obligations suivantes :
- Etre inscrit : aucun guildeux ne sera groupé dans le raid sans avoir effectué d’inscription préalable avant 19h30 (sois 1/2h avant le début du groupage).
Les inscriptions de dernière minute seront éventuellement prises en compte à la discrétion du lead du raid selon les besoins du raid.

- Etre ponctuel : le groupage commence à 20h, le raid au complet doit être prêt à pull à 20h30.
Un raid « prêt à pull » est un raid :
- complet,
- dont tous les membres sont présents dans l’instance raidée
- dont les membres sont full buff et ont sur eux l’ensemble des items requis (potion,flacon, stuff resist, etc.).
Toutes personnes présentent en raid sans ses compos raid sera avertie une seule fois est sera exempté de raid pour un timer si il y a récidive

Si pour des raisons personnelles un inscrit ne peut être présent à 20h30, il doit le préciser dans son inscription afin que le lead puisse en tenir compte (et éventuellement lui réserver sa place).
Plus les inscriptions seront faites de façon anticipée, systématique et correctement renseignée, plus le lead pourra réaliser un groupage propre et tenant compte des impératifs de chacun.
Il sera évidemment très mal vu de critiquer le système d’inscription/groupage sans l’avoir appliqué à la lettre au préalable.

- Etre respectueux : Respect du lead, respect des autres membres du raid, respect des autres raids (hordeux ou ally).
Le respect du lead consiste à ne jamais remettre en cause la stratégie ou les choix du lead en cours d’instance. Chaque membre du raid a le droit de s’exprimer mais sous certaine condition : chaque classe possède un chan sur lequel sont présents tous les membres d’une classe donnée. Les discussions sur ce chan sont libres (même si le respect reste de rigueur) et doivent permettre aux membres d’une classe de réfléchir ensemble à une solution si un problème se présente. Une fois la solution donnée, le chef de classe la transmettra au lead du raid qui décidera, ou non, de l’appliquer.
Le meilleur moyen de communication/débat reste évidement le forum.
Le respect des autres membres consiste à ne jamais faire de réflexion désobligeante ou insultante à l’égard d’un autre membre du raid en particulier sur le chan raid ou guilde (inutile de vouloir donner des leçons aux membres d’une autre classe, ils ont un chan et un chef de classe pour ça, sans compter le lead du raid).
Le respect des autres raids passe par la courtoisie et le fair-play vis-à -vis des autres raids hordeux. Concernant les raids allianceux, les règles identiques s’appliquent, néanmoins, en cas d’agression de la part de nos chers ally, une réponse violente et brutale peut être envisagée.

- Etre préparé : le PvE VHL demande un minimum de préparation qui inclut : farm de stuff adapté à l’event, farm de popos adaptées à l’event, connaissance des stratégies appliquées par le raid. En cas de doute sur son niveau de préparation, un membre du raid doit consulter le forum puis, s’il ne trouve toujours pas l’information dont il a besoin, demander à son chef de classe si ce dernier est présent ou à un officier. Les membres du raid ne sont pas des assistés : avant de demander conseil à leur chef de classe, ils doivent prendre le temps de chercher l’information qui leur manque sur le site ou sur le forum.

- Rester jusqu’à la fin du raid : le raid commence à 20h30 et se termine à minuit : Une personne inscrite a le devoir d’arriver à l’heure et de rester jusqu’à la fin. Si pour une raison ou une autre, un joueur doit quitter le raid avant la fin, il doit le préciser dans son inscription et se trouver un remplaçant qui sera prêt à prendre sa place dés son départ du raid (en le précisant si possible dans son inscription). S’il ne peut le signaler lors de son inscription, il doit le dire au lead du raid le plus tôt possible et obligatoirement se trouver un remplaçant.
Si les officiers s’aperçoivent qu’un joueur déserte régulièrement le raid avant l’heure, des sanctions pourront être prises à son encontre.

- Avoir tous les addons et programmes requis installés et configurés convenablement (Teamspeak Ora2 et un bossMod sont obligatoires, ainsi qu’une interface de raid adaptée à son rôle).

- Ne pas être afk lors des raids et prévenir en cas d’afk de courte durée. En cas d’afk répété et/ou trop long, un membre du raid pourra être kické pour laisser sa place à quelqu’un de véritablement motivé et disponible.

Concernant les loots, ces derniers seront attribués après discussion entre tous les membres de la classe sur leur chan ou sur le forum.
Les membres seront prioritaires sur les Novices dans une certaine mesure
Tous les membres de la classe doivent comprendre et accepter le choix de distribution du loot, en dernier recours le chef de classe pourra imposer son choix avec le consentement du lead du raid.
Une fois encore, il faut garder à l’esprit que c’est l’intérêt de la guilde qui prime sur l’orgueil des joueurs.

6. Revival & PvP

La guilde Revival a élu domicile sur un serveur PvP et accepte donc les conséquences que cela implique.
Néanmoins, et quoi qu’il arrive, l’objectif premier de la guilde est et restera le PvE VHL.
Les membres de la guilde peuvent donc s’adonner aux joies du PvP à loisir, tant que cela n’a pas d’influence négative sur leur participation aux raids.

Concernant le PvP sauvage, la guilde Revival s’engage à faire preuve de fair-play (pas de corpse camping abusif, pas de massacre d’ally en infériorité numérique évidente etc.) néanmoins en cas d’agression de la part de la faction opposée, la guilde se réserve le droit de ne faire qu’un pour venger ses membres et rappeler à l’alliance qui est le patron.

Concernant les arènes, la guilde se dotera d’au moins une équipe d’arène 5v5 qui la représentera officiellement. Les membres de l’équipe en question sont choisis par l’officier en charge du PvP.
Les conditions pour candidater dans l’équipe PvP sont les suivantes :
- avoir un temps de jeu suffisant pour pouvoir participer aux raids, participer aux arènes tout en farmant ce qu'exige le PvE,
- connaitre à fonds sa propre classe et savoir affronter toutes les autres classes,
- avoir une certaine expérience du PvP en groupe et savoir tenir son rôle en fonction de sa classe,
- être motivé par tous les aspects de ce projet (jouer le jeu de la représentation de la guilde, s'investir pour la team etc. etc.).

Aucune autre assemblée de joueurs REvival ne pourra être considérée comme « représentative » de la guilde en termes d’affrontement PvP.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2010

http://revival.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum